Messenger

L'appli de messagerie, nouvelle génération, signée Google pour Android

Messenger de Google est une appli dédiée à l'envoi de SMS et de MMS à n'importe quel téléphone. Bizarrement, elle ne cherche pas à remplacer Hangouts, puisqu'elle ne propose pas de messages via Internet ou la VoIP. Lire la description complète

Les plus

  • Interface agréable et astucieuse
  • Rapide et simple à utiliser
  • Bonne intégration de vos contacts
  • Permet de bloquer des SMS de certains contacts

Les moins

  • Nécessite plus d'options de personnalisation
  • Pas aussi riche en fonctionnalités que Hangouts

Bon
7

Messenger de Google est une appli dédiée à l'envoi de SMS et de MMS à n'importe quel téléphone. Bizarrement, elle ne cherche pas à remplacer Hangouts, puisqu'elle ne propose pas de messages via Internet ou la VoIP.

Messenger est installée par défaut sur les appareils fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop. Mais n'importe quel utilisateur à partir de Android 4.1 peut l'installer en téléchargeant l'appli depuis Google Play. Est-ce qu'elle vaut le coup?

Le SMS et le MMS prennent un coup de jeune?

Google Messenger est une remise à neuf de l'appli par défaut de Messages qui équipait tous les téléphones Android avant Lollipop. L'appli a reçu une couche de la nouvelle interface Material Design et se voit agrémentée de nouvelles fonctionnalités telles que les messages groupés, les messages audio, les emojis et le transfert de photos et de vidéos.

Ces fonctionnalités, bien sûr, sont désormais monnaie courante pour n'importe quelle appli de messagerie du style de WhatsApp, Telegram, Skype, ou Facebook Messenger. Dans un sens, Google n'apporte donc vraiment rien de bien nouveau avec son appli Messenger. En fait, l'application semble avoir moins de fonctionnalités que l'appli de messagerie antérieure d'Android.

L'appli se contente de rassembler ces fonctionnalités dans un emballage attrayant qui rend l'envoi de SMS ou de MMS plus simple et plus agréable. Des fonctions secondaires comme la possibilité d'archiver des conversations ou de bloquer certains contacts rendent également l'appli plus utile.

Du bon matériel

L'appli s'intègre bien avec vos contacts Android existants, vous permettant d'y accéder rapidement et de commencer à chatter en un clin d'oeil grâce à l'interface attractive et fluide de Messenger.

L'interface colorée et énergique baptisée Material Design colle aux nouvelles orientations graphiques que Google a déployé dans la mise à jour Android Lollipop. Si vous êtes déjà convaincu par ce nouveau style, vous apprécierez l'aspect général de Messenger.

Les couleurs vives qui agrémentent les bannières et les bulles de texte en mode conversation sont choisies au hasard pour chaque chat, et malheureusement, il est impossible de personnaliser ces couleurs. Vous êtes bloqué avec ce que l'appli a décidé d'assigner à chaque conversation. De plus, on ne peut pas ajouter un fond d'écran au mode chat, comme le permettent certaines applis de messagerie telles que WhatsApp ou Viber.

A vous de voir

Messenger de Google ne remplace avantageusement ni Hangouts, ni l'appli de Messages par défaut d'Android. Bien qu'elle soit jolie et colle au nouveau style graphique de Google, Material Design, elle ne propose rien de vraiment nouveau par rapport à Hangouts ou Messages.

Si vous n'envoyez que des MMS et des SMS et que vous trouvez Hangouts un rien complexe, alors Google Messenger peut valoir le téléchargement. J'aurais juste apprécié que Google daigne réunir toutes ses applis de messagerie dans une seule application à l'aspect bien senti. L'espoir fait vivre.

Messenger

Télécharger

Messenger from Google 1.0.130